Presse
REVUE DE PRESSE
DE MES LIVRES
Un goût d’encens et de danse
L’Inde, Elle et Lui
Editions Ouverture
« Une poésie [qui] vous transporte. » (L’Eden des Rêves)
« Un très beau livre et un magnifique témoignage d’amour. » (lire la suite dans les Chroniques de l’imaginaire)
« Un regard croisé en forme de miroir, dont la sincérité ne pourra que parler et donner des idées à ceux qui ne savent pas comment faire évoluer leur couple. » (lire la suite de l’article de Psychologies Magazine)
Qui sont les anges gardiens ?
Une enquête aux frontières de l’amour
Editions de La Martinière
Vous pouvez écouter un entretien avec Joëlle Verain à propos de cet ouvrage: sous la forme d’un échange intimiste, elle a consacré un Au-delà du miroir à mon enquête sur ces êtres invisibles et bienveillants que sont les guides spirituels, animaux de pouvoir, esprits alliés et autres anges gardiens…
Un grand entretien à propos de « Qui sont les anges gardiens »: Samuel Socquet est au micro de Joëlle Verain, dans son émission de radio « Au-Delà du miroir » (Idfm98) du 16.05.2016
«Ce livre vous explique comment développer votre odorat et sentir des odeurs pour accroître votre sensibilité et cultiver votre intériorité.» (Psychologies Magazine)
Psycho a consacré plusieurs articles à ce livre: sur l’olfactothérapie, et 4 exercices pour développer sa sensibilité olfactive (entretien avec Patty Canac).
ENFANCE ET SURNATUREL
Une enquête aux frontières du merveilleux
Editions de La Martinière
« Un livre absolument génial, et je pèse mes mots. »
« Une enquête très sérieuse et méticuleuse. » (David Artur, France 2).
Sur France Bleu, dans On se dit tout, Vanessa Lambert a consacré une longue émission à ce livre, sous forme d’un entretien croisé avec des questions d’auditeurs.
Sur France 2, Sophie Davant et David Artur m’ont reçu dans l’émission C’est au programme pour parler de « Enfance et surnaturel »:
LE TEMPS DU PARFUM
un livre élu «Coup de cœur» par la FNAC
« Exotisme, sensualité, spiritualité… Un voyage symbolique et olfactif » (Sens Critique)
« Un drôle de voyage avec l’odorat comme fil conducteur. Onirique, souvent étonnant, dépaysant. Passionnant » (Claire Mabut (@cmabrut), dans Le Figaro).