Peggy Jault a plein d’énergie et plusieurs vies… Elle les raconte et se livre dans ce portrait intimiste. Française et Suisse, elle a des propos très émouvants sur la guerre d’Algérie et les traces qu’elle a laissées sur ceux qui l’ont faite, comme son père. Mais aussi sur l’amour avec les hommes et les femmes, les poules, la filiation…
Elle me reçoit à Attalens, dans l’ancienne ferme qu’elle vient de restaurer avec sa compagne et dont elles ont gardé les écuries pour leurs chevaux.
Dans ses créations, Peggy Jault explore les thématiques de la mémoire et des identités. Pour découvrir ses autres créations: art.peggyjault.ch. Celles et ceux qui sont passés par la gare de Lausanne en juillet 2021 ont peut-être eu la chance d’apercevoir ses gigantesques dessins au stylo, sur une fresque… qui a été volée le premier jour de son accrochage au 26 de la rue du Simplon, à 550 mètres de son lieu de naissance.
Ce portrait radiophonique fait partie de la série Humans of Suisse. Il a été diffusé la première fois dans l’émission de Lucas Thorens « A l’abordage » le 7 novembre 2019 sur RTS-La 1ère.